• La chasse au(x) présents
La chasse au(x) présents

La chasse au(x) présents

  • Référence:

49,00 € TTC

local_shipping Il vous manque 89,00 € pour bénéficier de la livraison gratuite à domicile ou en point relais. (Gratuit sans minimum d'achat pour les retraits en magasin et Click & Collect)

favorite Ajouter à ma liste souhaits

Vous devez être connecté à votre compte client
Vous ne pouvez pas commander ce produit pour l'instant

Pour manipuler la conjugaison des verbes au présent.Objectif : Jeu destiné aux enfants qui éprouvent des difficultés à conjuguer le présent et/ou sont réticents à s’exprimer par écrit. Grâce à ce matériel, l’enfant parviendra à jongler entre les différ

Description

Pour manipuler la conjugaison des verbes au présent.

 

Objectif : Jeu destiné aux enfants qui éprouvent des difficultés à conjuguer le présent et/ou sont réticents à s'exprimer par écrit. Grâce à ce matériel, l'enfant parviendra à jongler entre les différents groupes, et donc entre les différentes terminaisons possibles de ce temps.

Le but est de faire écrire le patient, que ce soit pour réécrire la phrase au présent, ou pour réécrire la phrase au singulier quand elle est au pluriel et vice-versa. L'orthophoniste gagne de plus des « cartes pouvoir » qui ont pour but d'amener le patient à écrire pour répondre à l'une des questions.

La finalité est donc d'employer le temps présent de différents verbes, de manière ludique, et de favoriser l'expression écrite, ce que très peu de jeux proposent. Avec le même plateau de jeu, il est possible d'exploiter le jeu de 2 façons différentes.

Jeu A : Une phrase est écrite dans un temps autre que le présent et le patient doit la réécrire au présent (utilisation des 3 pronoms personnels du singulier uniquement).

Ex : « je te remercierai » doit être réécrit « je te remercie » par le patient,

ou « j'éteignais la lumière » doit être réécrit « j'éteins la lumière ».

Jeu B : Une phrase (toujours présentée au présent) est écrite au singulier. Le patient doit la réécrire au pluriel.

Ex : « il me plaît beaucoup » doit être réécrit « ils me plaisent beaucoup ».

Ou inversement, la phrase est présentée au pluriel et le patient doit la réécrire au singulier.

Ex : « vous me surprenez souvent » devient alors « tu me surprends souvent ».

Il est possible de ne travailler que l'un ou l'autre aspect ou les 2 simultanément. De plus, de nombreux mots invariables sont volontairement associés à ces phrases.

Age concerné : A partir de fin CE1

Matériel :

- 276 cartes-thème : 110 cartes thème pour le jeu A, et 166 cartes thème pour le jeu B

- 54 cartes-pouvoir : 28 cartes pouvoir orthophoniste, et 26 cartes pouvoir enfant

- 4 pions et 1 dé

- 1 plateau de jeu

- 1 livret avec feuilles détachables

- 1 règle de jeu

- 1 planche A5 avec, au recto, un tableau présentant les terminaisons des verbes à l'infinitif de manière SIMPLE, sous forme de 4 catégories, et, au verso, un texte d'introduction au jeu